SENEGAL – Dr Fatou Guèye, lauréate du TechCamp Dakar 2012, récompensée par l’Ambassade américaine

Le Dr Fatou Guèye, de la Virginia Tech Foundation, lauréate du TechCamp Dakar 2012, a reçu sa récompense mardi à Dakar lors d’une cérémonie organisée dans les jardins de la représentation diplomatique américaine.

La cérémonie de remise de prix du concours de TechCamp édition 2012 a été présidée par l’ambassadeur Lewis Lukens, a-t-on appris de l’Ambassade américaine.

La lauréate a reçu un certificat, une tablette électronique (iPad) et une enveloppe de 500 000 CFA de l’ARTP (l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes) et l’AFIG (Advanced Finance and Investment Group) qui ont été les sponsors de ces prix, selon un communiqué transmis à l’ APS.

Le concours sur la mise en œuvre des moyens technologiques du TechCamp a été lancé à la suite du premier TechCamp organisé en Afrique sub-saharienne qui s’est tenu sous l’égide de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, du 29 au 31 août 2012.

Le communiqué précise que ‘’ce sont les participants au TechCamp eux-mêmes qui ont eu à choisir parmi sept propositions et désigner ainsi le vainqueur, une femme : le Docteur Fatou Guèye, de la Virginia Tech Foundation’’.

Selon le texte, ‘’c’est sa proposition, d’apprendre à des groupes de femmes de Ziguinchor qui s’occupent de la transformation de céréales et de graminées locales, à utiliser la technologie des SMS pour communiquer entre elles et avec leurs partenaires, qui a été celle qui a reçu le plus de votes des participants du TechCamp’’.

http://www.aps.sn
12/2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *