ALGERIE – Une bourse d’une année aux USA

Le Nesa Ugrad Program est un programme d’échange pour étudiants en premier cycle de licence.

La bourse d’études est attribuée pour une année et tous les domaines académiques sont éligibles, à l’exception de la médecine. Le Nesa Ugrad est un programme d’études non sanctionné de diplôme et c’est la responsabilité de l’étudiant de vérifier, avec son institution, quant au transfert de crédits accumulés pendant ce programme. Tous les frais afférents à cette bourse d’études sont pris en charge par le gouvernement américain. Le Nesa Ugrad Programme est parrainé par le Département d’Etat américain, Bureau des affaires éducatives et culturelles. Les candidats sélectionnés auront leur billet d’avion international, les frais de scolarité et les frais couverts, également contre les accidents et l’assurance-maladie, une allocation de livres et une petite allocation.

Il faut être citoyen algérien, vivant en Algérie, et poursuivant les études en Algérie. Etudiant dans n’importe quelle filière, à l’exception de la médecine, avoir entre 18 et 25 ans en juin 2013, être actuellement entre la 1re année et la 3e année universitaire (système classique) ou 1re et 2e (LMD, et s’engager à retourner en Algérie pour finir l’ année d’études, avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise, avoir un brillant cursus universitaire, comme l’indiqueront les relevés de notes et les recommandations des professeurs. Mûr, responsable, indépendant, ouvert d’esprit, tolérant et pensif tout en ayant un esprit curieux, en apprendre davantage sur les Etats-Unis, être à l’aise dans la vie étudiante au sein d’un campus universitaire et la vie en communauté et être apte à s’adapter aux différences sociales et culturelles différentes de celles votre pays.

Comment postuler ? Le formulaire de participation peut être téléchargé à partir de http//algiers.usembassy.gov/academic_echanges.html, il doit être retourné avant le 28 février 2013 à 17h. Il doit être soumis par e-mail à PASAlgiersYouth@state.gov.  Envoyer une copie scannée du dernier relevé de notes avec le formulaire. Mentionner comme sujet de votre email : le nom-Nesa 2013. Important : il ne sera répondu qu’aux canditatures jugées intéressantes. Les finalistes seront invités à une interview à l’ambassade, et ils devront ramener pour l’interview une copie signée de leur formulaire de demande, la copie du dernier relevé de notes. Aucune traduction n’est nécessaire et ils devront ramener une copie des deux premières pages de leur passeport. S’adresser au service des Affaires publiques pour un complément d’informations : PASAlgiersYouth@state.gov

Source: http://www.elwatan.com

10/01/13

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *