CAMEROUN – Bienvenue aux nouveaux enseignants

Le 18 janvier 2013, le Bamenda Congress Hall a été le théâtre d’une manifestation marquant la fin de la formation de ces amoureux de l’enseignement.

La journée fut chargée pour près de 2000 élèves issus de l’Ecole Normale Supérieure de Bamenda, de l’Université de Bamenda et de l’Ecole des Instituteurs de l’Enseignement Technique de Bamenda qui ce jour-là ont obtenu leur diplôme d’enseignants des établissements secondaires d’enseignements généraux et techniques. C’est la deuxième convocation et immatriculation de l’Université de Bamenda qui a pour slogan « l’université du futur ».

20C’est un programme riche qui a marqué cette journée du 18 janvier 2013. Dès 7h du matin, le tapis a été déroulé pour accueillir les différents acteurs de la cérémonie : parents, élèves, staff des différentes écoles de formation professionnelle, artistes, tout ceci sous l’œil vigilant du représentant du Ministre de l’Education Supérieure du Nord-Ouest, du Gouverneur de la région et du Professeur Edward Edokat Tafah, Recteur de l’Université de Bamenda.

La suite du programme fut consacrée au discours inaugural, aux allocutions des différentes personnalités et du personnel des écoles de formation, aux prestations musicales, aux prières, à la présentation des étudiants, à la remise des diplômes et à la photo d’ensemble pour marquer ce grand évènement.

La journée s’acheva par un cocktail en l’honneur des nouveaux enseignants qui sont « satisfaits » pour la plupart « après deux ans de formation et de travail intense pour apprendre à transmettre le savoir ».

Place désormais à leur intégration au sein du corps des enseignants et les affectations respectives dans les différents établissements scolaires du Cameroun.

Salma Amadore pour ExcelAfrica
01-02-2013

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *