CAMEROUN – Les Associations de Parents d’Elèves et Enseignants (APEE) reçoivent un coup de pousse

Trois Associations de Parents d’Elèves et Enseignants (APEE) présentes dans la région du Centre ont été récompensées le 10 janvier 2013 par la Coopération allemande, la GIZ.

Au total, trois écoles dont l’Ecole Publique de Soa groupe II, l’Ecole Publique de Tsinga IV et l’Ecole d’Ekoudou ont reçu des prix à l’issu d’un concours d’idées. Le concours visait les APEE partenaires à la GIZ. 33 associations y ont participé et seulement trois ont pu se démarquer.

C’était dans le cadre d’un programme d’appui à la décentralisation et au développement que ces établissements ont pu recevoir des prix qui englobaient des outils pédagogiques, culturels et sportifs, des maillotes de football, des bacs à ordures, des balaies et des cartes géographiques du monde.

Les autres participants n’ont pas démérité et ont reçu un paquet minimum contenant aussi des objets didactiques. La remise de ses récompenses s’est déroulée en présence des autorités de la ville : le représentant du gouverneur de la région du Centre M. Moïse Eyene Nloni, les dirigeants des établissements et la Coordonnatrice du GIZ, Madame Anja Heuft.

En saluant une telle initiative, le représentant du gouverneur a demandé aux récipiendaires de faire bon usage de ce matériel. Mme Anja Heuft a quant à elle annoncé l’extension du concours au niveau national dès ce mois de février, une extension où les meilleures associations de toutes les régions seront primées.

Salma Amadore pour ExcelAfrica
04/02/13

Leave a Reply

Your email address will not be published.