ExcelAfrica présente le projet Jeunesse Africaine en Mouvement

Hier, ExcelAfrica, le site de l’étudiant africain a officiellement lancé son nouveau projet intitulé Jeunesse Africaine en Mouvement sur KissKissBankBank

Présentation détaillée du projet
Parce que vous pensez comme nous qu’un monde meilleur passe par la contribution des jeunes Africains à la diffusion d’informations sincères et vérifiables sur les réalités de l’Afrique, leurs réalités. A titre d’exemple, aujourd’hui les populations congolaises vivent une terrible tragédie. Plusieurs quotidiens locaux et internationaux nous en font le récit quotidiennement. Malheureusement, on se doit de reconnaître que la mobilisation citoyenne est inexistante. Ceci s’applique à d’autres pays d’Afrique et à une diversité de sujets (crise de l’emploi, faillite du système éducatif, chômage des jeunes etc.). En donnant la parole aux «acteurs», nous souhaitons revivifier le débat et lui donner une nouvelle dimension.

Comment ? En développant un réseau d’étudiants en école de journalisme (en Afrique) qui nous éclaireront sur les réalités de l’Afrique d’aujourd’hui. Le but à long terme étant de créer une plateforme sur le site ExcelAfrica.com où les jeunes étudiants pourront contribuer de manière volontaire et faire entendre leur voix.

POUR EN SAVOIR PLUShttp://www.kisskissbankbank.com/jeunesse-africaine-en-mouvement?ref=category

ExcelAfrica
05/02/2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *