eLearning Africa 2013 – La date limite pour les inscriptions est fixée au lundi 3 avril 2013

La compétition photos eLearning Africa 2013 est cette année de retour pour sa 4ème édition. À partir du thème << Tradition et innovation dans les TIC : un couple à fort potentiel >>, les photographes en herbe sont encouragés à envoyer leurs photos qui illustrent comment les Technologies de l’Information et de la Communication améliorent la manière dont les individus et les communautés d’Afrique vivent, apprennent, coopèrent et se connectent.

Les TIC peuvent en effet offrir de nouvelles possibilités d’apprentissage ainsi que de nouvelles façons de communiquer avec le monde moderne. Celles-ci sont présentes dans la vie de tous les jours, bonifient la manière dont nous vivons, nous apprenons, nous coopérons et nous nous connectons. Les contributions de tous secteurs et de tous horizons sont les bienvenues. La photo doit pour cela illustrer en quoi les outils de communication et les technologies de l’information peuvent s’inscrire dans un mode de vie traditionnel et l’enrichir. Elle doit également être accompagnée d’une brève description détaillant l’idée qui aura inspiré ce choix.

Les photos peuvent dès à présent être envoyées et ce jusqu’au lundi 3 avril 2013. Les amateurs africains et internationaux d’eLearning et de photographie ont la chance de partager leurs points de vue sur les TIC en Afrique. Les lauréats seront sélectionnés par un jury d’experts ainsi que par le vote du public et pourront gagner une tablette numérique, une caméra digitale et un lecteur MP3. La participation à la compétition est gratuite et une sélection des photos envoyées sera présentée lors d’une exposition, dans le cadre de la Conférence eLearning Africa 2013.

Cette compétition photos est organisée par eLearning Africa, le plus large et plus complet événement au service de l’amélioration de l’éducation et de la formation en Afrique grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication. Ce rassemblement permet aux participants aussi bien de développer des contacts, des partenariats multinationaux et intersectoriels que de faire progresser leurs connaissances, expertises et compétences. Pour sa 8ème édition, la Conférence eLearning Africa aura lieu du 29 au 31 mai 2013 à Windhoek, en Namibie.

Vous pouvez consulter et voter pour les photos éligibles soumises à la compétition en vous rendant sur http://www.elearning-africa.com/photo_competition_gallery.php.

Tous les détails sont accessibles ici :
http://www.elearning-africa.com/photo_competition_home.php

Les gagnants de l’année précédente sont visibles ici : http://www.elearning-africa.com/photo_competition_home_2012.php

eLearning Africa, 8ème Conférence internationale sur les TIC dans le cadre du développement, de l’éducation et de la formation,
29 au 31 mai 2013,
Safari Conference Center, Windhoek, Namibia

Leave a Reply

Your email address will not be published.