NIGERIA – Bourses d’études en France co-financées par Total et l’Etat français

Monsieur Jacques Champagne de Labriolle, Ambassadeur de France au Nigeria et Monsieur Guy Maurice, Directeur général de la compagnie TOTAL E&P Nigeria Limited ont signé, le 19 décembre 2012, une convention créant un programme de bourses destinées à des étudiants nigérians souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France.

Cette convention d’application fait suite à la signature par Messieurs Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, et Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total, d’une convention-cadre officialisant un partenariat au profit des étudiants étrangers poursuivant leur formation académique en France.

Ce programme, qui permet une prise en charge complète des étudiants bénéficiaires, témoigne de la réussite de partenariats public-privé qui existent depuis plusieurs années, notamment dans le domaine de l’éducation. L’exercice de leur responsabilité sociale par les grands groupes français installés à l’étranger complète ici l’attractivité de la France et de ses universités, pour le plus grand bénéfice des étudiants étrangers.

Procédure d’inscription :

PDF - 300.4 ko

Source: http://www.ambafrance-ng.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.