Hôtellerie, tourisme : des bourses d’études pour les ressortissants caribéens

L’agence régionale de développement touristique de la Caraïbe (OTC) propose aux ressortissants caribéens des bourses pouvant aller jusqu’à 12000 dollars US afin de poursuivre des études en tourisme ou en hôtellerie au niveau de la maîtrise (études de troisième cycle) et une formation linguistique aux personnes qui travaillent déjà dans le secteur du tourisme.

Les ressortissants caribéens qui désirent faire des études en tourisme, en hôtellerie ou suivre une formation linguistique ont la possibilité d’obtenir des bourses de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC).

Ces bourses peuvent aller jusqu’à 12 000 dollars US, pour les personnes qui veulent poursuivre des études au niveau de la maitrise (études de troisième cycle) ou une formation linguistique pour ceux qui travaillent déjà dans le secteur du tourisme.

De plus, la Fondation CTO offre des subventions d’études allant jusqu’à 2 500 dollars US aux personnes qui poursuivent des études en tourisme et en hôtellerie au niveau du certificat, du diplôme, du DEUG, ou du premier cycle. Les études peuvent être entreprises à l’intérieur comme à l’extérieur de la Caraïbe.

La Fondation offre par ailleurs une bourse d’études allant jusqu’à 2 500 dollars US, à la mémoire d’Arley Sobers.

Une bourse allant jusqu’à 7 500 dollars US est également offerte à la mémoire de feue Audrey Palmer Hawks, ancienne directrice générale de la Caribbean Tourism Organization dont la fusion avec la Caribbean Tourism Research and Development Centre en 1989 a abouti à la création de l’OTC.

La Fondation CTO accepte dès maintenant les demandes de bourses et subventions d’études pour 2013, et les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 15 avril 2013.

Pour obtenir des renseignements : www.onecaribbean.org
Source: http://www.tourmag.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.