COTE D’IVOIRE – Bourse d’étude pour la recherche en éducation

Perturbées pendant une dizaine d’années, les bourses d’étude et autres aides à la recherche sont à nouveau ouvertes aux étudiants et chercheurs ivoiriens.

C’est dans cet esprit de normalité que le ROCARE (Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education) a décidé d’inclure de nouveau la Côte d’Ivoire dans sa 8ème édition d’appel à proposition. Pour l’édition 2013 la ROCARE propose aux étudiants ivoiriens une opportunité de bourse/aide à la recherche en éducation. Les deux thèmes retenus par le collège sont :
1 – L’enseignement supérieur au service de l’économie et de la communauté
2 – La formation professionnelle et l’apprentissage

Sont éligibles à cette bourse à la recherche en éducation, les jeunes chercheurs ivoiriens réunis en équipe de 3 ou 4. Le ROCARE insiste dans ce projet sur la notion du genre si bien que chaque groupe devra obligatoirement inclure une femme. Au-delà, la présence d’un doctorant dans l’équipe est un atout majeur dans l’analyse de la proposition. Les jeunes chercheurs doivent être encadrés par un parrain scientifique, en partenariat avec une institution susceptible d’utiliser les résultats de recherche. Le délai de soumission des projets de recherche interdisciplinaire est fixé au 10 avril 2013 et le nombre de bourse est de 25.

L’appel 2013 pour la bourse à la recherche en éducation bénéficie du soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas, le Programme d’Appui aux Centre d’Excellence Régionaux (PACER) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et la Coopération Suisse (DDC). Tous les étudiants Ivoiriens désireux d’obtenir la bourse pourront directement contacter la Coordination Nationale Ivoirienne du ROCARE au +225(0)9.60.37.37 ou cotedivoire@rocare.org.

SUY Kahofi pour ExcelAfrica
17/02/13

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *