MAROC – Première édition du Forum du jeune entrepreneur

La première édition du Forum du jeune entrepreneur se tiendra les 16 et 17 mai prochains au Palais des Congrès à Marrakech, sous le thème “L’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes en milieu rural”.

Le forum sera l’occasion de mettre en valeur les réalisations de certains jeunes entrepreneurs ayant bénéficié de l’appui de la Fondation du jeune entrepreneur (FJE) et de ses partenaires, selon le président de la FJE, Rida Lamrini.

“Tous les acteurs économiques doivent s’inscrire dans une dynamique de croissance pouvant générer des emplois, et pas uniquement en ville, mais aussi et surtout en milieu rural.”

Rida Lamrini, président de la Fondation du jeune entrepreneur.

Ce dernier a ajouté que l’orientation vers le milieu rural relève de l’engagement de la Fondation et de ses partenaires en faveur de la “régionalisation de l’entrepreneuriat”.

Selon Rida Lamrini, le forum ambitionne “d’élaborer des outils et des programmes à long terme de la culture d’entreprise dans toutes les régions du Royaume, sans exception”. Il s’agit “du double défi d’offrir d’une part à tous les entrepreneurs potentiels la possibilité d’aller au bout de leur rêve, et d’autre part de promouvoir une culture d’entreprise”.

Le Forum s’articulera autour de trois activités : un espace d’exposition pour institutionnels, organismes financiers, bailleurs de fonds et jeunes encadrés par la FJE, un espace de réseautage entre entrepreneurs, institutions, investisseurs et organismes d’appui, ainsi qu’un programme scientifique de plénières et ateliers.

Source: aufait
19/02/2013

Leave a Reply

Your email address will not be published.