CAMEROUN – De nouveaux bâtiments pour l’Université de Buéa

Des millions de francs CFA ont été investis pour donner un nouvel éclat à cette institution académique.

Il abritera le département des sciences de l’Université. Il est situé en face de Bomaka Buéa et son inauguration a donné lieu à une série de manifestations telles que des sketches, des prestations musicales et des discours divers des autorités dirigeantes de l’institution. C’était aussi l’occasion pour un nouveau personnel de 50 enseignants affectés dans cette région de recevoir un appel à la gestion responsable d’une telle réalisation.

Des dons ont également été remis et comprenaient des bourses d’études aux étudiants méritants, une cérémonie d’hommage pour les professeurs Lambi et Titanji qui allaient en retraite et la présentation des vœux pour l’année 2013 au recteur de l’université.

Les autorités religieuses et traditionnelles présentes durant la cérémonie dans leurs propos ont appelé à la paix au sein du campus de Buéa. Le vice-recteur Nalova Lyonga a souligné que les 16000 personnes constituées du staff et des étudiants avaient besoin de «la protection de Dieu» depuis les manifestations qui ont eu lieu au sein de l’Université il ya quelques mois. Elle a encore appuyé ses propos en disant que ces derniers étaient au campus pour les études et non pour appartenir à des groupes qui ont d’autres ambitions qui les détournent des problèmes académiques.

C’était la toute première cérémonie organisée au sein de ce campus où la première cuvée de médecins a été formée et récompensée en décembre 2012.

Salma Amadore pour ExcelAfrica
9 avril 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published.