SENEGAL – 600 médecins chômeurs recensés au Sénégal

Au total 600 médecins sont en chômage au Sénégal, en dépit des besoins criards de personnels de santé notés dans la plupart des structures sanitaires du pays, déplore le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), dans un article publié ce lundi par le quotidien national le Soleil.

« Le pays manque cruellement de médecins généralistes et spécialistes. Malheureusement, sur les 513 recrutements prévus dans le secteur de la santé, l’Etat ne compte prendre que 77 sur les 600 », a regretté Dr Mbaye Paye, secrétaire général du Sames, lors d’une conférence de presse tenue durant le week end à Dakar.

Les médecins chômeurs du Sénégal ont d’ailleurs mis sur pied une association chargée de plaider leur recrutement dans la fonction publique.

Le Chargé de communication du Sames, Dr Mbaye Paye a invité de son côté le gouvernement sénégalais à recruter des médecins et de les affecter dans les régions, parce que les populations des zones rurales reculées en ont besoin ».

Le Syndicat des médecins sénégalais menace de déclencher un plan d’actions dans les ‘’prochaines semaines », reprochant notamment à leur ministère de bloquer les négociations, d’affecter arbitrairement des médecins,

16 avril 2013 – APA

Leave a Reply

Your email address will not be published.