CAMEROUN – Les Articles scientifiques camerounais désormais en ligne !

Le site internet www.facsciences.uninet.cm a été lancé par l’Université de Yaoundé I pour permettre une plus grande visibilité aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale des articles, mémoires et résultats scientifiques des étudiants du 1er, 2nd et du 3e cycle, des enseignants et chercheurs.

Ce format numérique viendra renforcer la notoriété de l’Université de Yaoundé 1 et créera davantage des possibilités de réalisation desdits travaux. Comme dans les autres universités du Cameroun, c’était exclusivement dans les bibliothèques que l’on pouvait trouver et parcourir de tels ouvrages. Le ciel seul peut estimer le nombre de visites annuelles des étudiants dans les bibliothèques.

Outre le site internet, la faculté des sciences de l’Université de Yaoundé 1 a lancé les annales de la Faculté des Sciences (AFS). Cette revue scientifique sous la validation d’un comité international publie les articles dans les filières chimie, physiques, mathématiques, informatique et sciences biologiques. Les articles classiques, les notes les articles de revues et les commentaires peuvent être envoyés en fichier Word ou PDF à vddrcfs@uninet.cm et seront publiés dans AFS une fois validés.

Cette innovation majeure de l’université-mère de Yaoundé I est un exemple à suivre absolument par ses universités-filles que sont Soa, Douala, Ngaroundéré, Dschang, Buéa et Maroua pour entrer effectivement dans l’ère de la mondialisation.

A.W. pour ExcelAfrica

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *