COTE D’IVOIRE – Braquage à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

87 millions de francs CFA voici le montant que des hommes en arme ont dérobé à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody. Le braquage a eu lieu ce lundi 27 mai aux environ de 9 heures. L’information confirmée par le secrétaire général de l’Université, Diomandé Hamed, a surpris plusieurs Ivoiriens. En effet l’Université Félix Houphouët Boigny est située juste en face de l’Ecole Nationale de Police et bénéficie d’une présence permanente des éléments des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (armée Ivoirienne).

Qui sont les auteurs de ce braquage ? Les voleurs ont-ils bénéficié d’une complicité interne ? Comment le service comptable pouvait-il avoir une somme aussi importante en caisse alors qu’elle possède un compte ? Autant de questions qui trouveront sans doute des réponses après les investigations des autorités compétentes. Pour le moment nous pouvons simplement dire que braquage intervient dans un contexte universitaire marqué par la violence.

24 étudiants ont été blâmés pour une tentative dit-on de lynchage sur la personne du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Cissé Ibrahim Bacongo, lors d’une manifestation d’étudiants qui dénonçaient leurs conditions de travail.

SUY Kahofi Abidjan pour ExcelAfrica

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *