Emploi – Comment trouver un emploi en informatique sans expérience professionnelle ?

Si vous avez des compétences en informatique, mais aucune expérience en entreprise, les agences d’emploi et les experts RH vous diront : “Vous avez besoin d’expérience avant que quelqu’un regarde votre CV.” Toutefois, se créer de l’expérience pour son CV n’est pas une tâche difficile à accomplir !

C’est toujours le paradoxe de l’œuf et la poule. Vous avez besoin de travail pour obtenir de l’expérience, mais vous ne pouvez pas obtenir un premier emploi si vous ne justifiez pas d’expérience.
L’obtention de diplômes va quand même vous aider, mais cela ne garantit pas de nos jours de décrocher un emploi en TI. Alors, comment faire lorsque vous n’avez pas de qualifications et que vous voulez entrer dans la vie active maintenant?

Voici quelques pistes de réflexion qui pourront vous aider à répondre à ses questions.

SUITE

One Reply to “Emploi – Comment trouver un emploi en informatique sans expérience professionnelle ?”

  1. Toujours le même cercle vicieux… Pour travailler il faut avoir de l’expérience, mais pour avoir de l’expérience il faut avoir travailler au préalable.
    Merci pour vos conseils, je les recommande aux personnes qui sont à la recherche de leur premier emploi dans l’informatique et qui ont très peu d’expérience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *