Bac 2013: Une mère tente de passer le bac à la place de sa fille!

Appelons ça l’instinct maternel : ce mercredi 19 juin, 3ème jour de la semaine du Bac 2013, une quinquagénaire décide de prendre la place de sa fille en candidat libre pour l’épreuve d’anglais pour qu’elle ait de meilleurs résultats du bac 2013.
Bac 2013 – Une trentaine d’années de connaissances supplémentaires

Laetitia n’a pas d’excellents résultats en anglais ! Sa mère Caroline a proposé de prêter main forte à sa jeune fille de 19 ans pour lui permettre d’optimiser ses résultats en la matière… De quoi rapporter des points en plus pour l’obtention du Bac 2013. Et pour pousser encore plus le vice et passer inaperçue, cette maman s’est vêtue d’un jean taille basse et d’une paire de Converse.

Cette fraude n’a pourtant pas été décelée tout de suite. En effet, soyons réalistes, le bac en candidat libre accueille des personnes de tous les âges. Nous vous rappelons que cette année la tranche d’âge pour les épreuves Bac 2013 est comprise entre 13 ans et 91 ans. Une femme d’une cinquantaine d’année se présentant aux épreuves n’aurait pas soulevé d’inquiétudes et de soupçons.

Bac 2013 – Un avenir peu prometteur pour cette maman et sa fille

L’épreuve venait déjà de commencer depuis 2h. Comme vous le savez, durant ces épreuves, des personnes sont assignées à la vérification des identités. Ayant surveillé la fille de Caroline pour l’épreuve de philosophie du lundi 17 juin, une intervenante, après vérification des documents, s’est rendu compte de la tromperie.

Bien entendu, afin de ne pas interrompre et bousculer l’épreuve de LV1, la fraudeuse de 50 ans n’a pas été suspendue et ne s’est pas fait sortir de la salle. Elle a été intercepée juste après sa sortie par des policiers qui ont été alertés par ce cas d’usurpation d’identité. Désormais, Caroline et sa fille devront répondre devant la justice de cet acte qualifié de frauduleux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *