Bourse Michel Batisse 2014 : appel à candidatures

La Bourse attribuée tous les 2 ans contribue à l’effort mondial pour l’éducation au service du développement durable. Les études de cas sont attendues pour le 31 octobre 2013.

La bourse Michel Batisse récompense les efforts entrepris pour gérer une réserve de biosphère selon les recommandations de la stratégie de Séville.
Les réserves de Biosphères sont des sites d’apprentissage pour le développement durable. Les sites sont désignés par les gouvernements nationaux et reconnus par l’UNESCO dans le cadre de son Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB) pour promouvoir un développement durable basé sur les efforts combinés des communautés locales et du monde scientifique.

Ces réserves ont pour propos de concilier conservation de la diversité naturelle et culturelle et développement économique et social. Elles permettent de tester et développer des approches novatrices de développement durable du niveau local au niveau international.
La date limite de rentrée des études de cas est fixée au 31 octobre 2013. Le montant de la bourse est de 6000 dollars US.

6 Replies to “Bourse Michel Batisse 2014 : appel à candidatures

  1. Bonjour,je m’appelle Eclaira.Je viens de Madagascar.Je viens d’avoir mon bacc l’année dernière et j’aimerai faire mes etudes à l’etranger.Malheureusement,j’ai pas le moyen de financement.Je demande donc de bénéficier l’un de vos bourses pour pouvoir faire mes etudes à l’etranger.Merci

  2. Bonjour, je suis licenciee en biologie médicale dépuis 2008,je compte poursuivre le etudes post universitaire à l’ etranger mais le moyen financier me manque. Je fais un demande à qui le droit de me prendre en charge pour beneficier unedes bourses d’ etudes 2014 qui sont propose.
    Merci

  3. Bonjour,je vient tout juste d’avoir mon bac et j’aimerais réellement poursuivre mes études supérieure a l’étranger ; cependant des problèmes financiers se posent.Ainsi je désir si vous le voulé bien bénéficier d’une de vos bourses études 2014.Je sais pouvoir compter sur votre compréhension. Merci

  4. BONJOUR !

    Je me nomme Landry Angui OKOU, je suis un jeune Ivoirien âgé de 27 ans,membre de la jeune chambre internationale, désireux de poursuivre des études d’ingénieur en informatique.
    Effectivement, depuis 2002, la guerre à emporté celui la même qui m’épaulait. Aussi mes parents et moi y ont tout perdu et ne ne pouvions faire face à certains besoins essentiels.
    Depuis lors, j’ai décidé de moi même me prendre en charge. c’est ainsi que j’ai commencé par effectuer un travail de cireur de chaussures, pendant 3 ans tous les matins , avant de me rendre au cours ,jusqu’à ce que j’obtienne le Baccalauréat en 2005.
    Depuis 2007 , je suis titulaire d’un BTS option Informatique Industrielle et Maintenance, j’ai déposé mes dossier un peu partout pour des stages et pour des emplois mais sans réponse.
    Depuis 2008, je suis membre de la jeune chambre internationale (JCI). cependant il est difficile pour moi de participer aux différentes manifestations et projets, faute de moyens financiers.
    Aujourd’hui je sollicite votre organisation pour l’ostension , en vue de poursuivre mes études et réaliser mon rêve ; celui de dégoter un doctorat en informatique.
    Au moins avec ce diplôme, je suis sur d’avoir un emploi stable et subvenir aux besoin de mon prochain; car les aléas de la vie mon appris beaucoup.

    je vous remercie infiniment ! puisse le Tout-Puissant vous accompagner dans votre élan .
    veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.

    Landry OKOU
    +225 07118035

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *