EMPLOI – 13 paramètres étonnants qui influencent vos chances d’être recruté

Le recruteur utilise l’entretien d’embauche pour s’assurer que vous correspondez bien au poste. Et vous, vous connaissez l’exercice : vous arrivez à l’heure, votre tenue est impeccable et vous répondez brillamment à toutes les questions.

Mais il y a bien d’autres petits détails qui, de manière consciente ou non, influencent la manière dont vous êtes perçu. Par exemple, l’heure de l’entretien affecte-t-elle la manière dont vous êtes évalué ? Devez-vous accepter la tasse de café que l’on vous propose ?

Voici 13 éléments étonnants qui influencent vos chances d’être recruté.

L’heure de votre entretien

Apparemment, le mardi à 10h30 est pour vous le meilleur moment pour caler un entretien, selon Glassdoor. Les gens se montrent plus productifs le mardi et ne se sentent pas pressés pendant votre rencontre. C’est aussi assez tard dans la journée pour que votre recruteur ait eu le temps de lire ses e-mails, de prendre un café et de se préparer à votre arrivée.

Par ailleurs, vous n’avez pas intérêt à être son dernier rendez-vous de la journée, parce qu’il y aurait de grandes chances que son attention ne se porte pas uniquement sur vous. Il pourrait par exemple penser à ce qui l’attend après le travail, comme le menu du dîner, les devoirs des enfants, etc. Enfin, évitez un entretien juste avant ou juste après le déjeuner, car vous prendriez le risque de voir votre temps de passage raccourci ou alors de devoir patienter un bon moment.

SUITE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *