ETATS-UNIS – Un ancien élève de Harvard fait un don de 150 millions de dollars à son ancienne université !

C’est le plus grand cadeau fait à Harvard en 400 ans d’existence: Kenneth Griffin, jeune milliardaire de 45 ans et diplôme de Harvard (1989), a décidé de donner à la plus prestigieuse université américaine 150 millions de dollars. Le don comprend également 10 million de dollars pour la création à la Harvard Business school (HBS) d’une chaire qui s’appellera the Griffin Professorship of Business Administration.

Le généreux donateur est le père du fond d’investissement Citadel. Il a donné cette somme pour un programme d’aide financière d’Harvard qui profite à 800 étudiants chaque année. Cette somme va en effet permettre de payer entièrement les bourses de 200 étudiants d’Harvard et va subvenir aux besoins de 600 autres jeunes. Pour rappel, à Harvard, les frais de scolarité et de logement reviennent à $56,000 par an. Cependant et d’après l’Université, 60% des élèves reçoivent une bourse de l’Université et ne payent en conséquence que $12,000 par an. Les élèves dont les parents gagnent moins de $65,000 ne payent rien. Les élèves dont les parents gagnent entre $65,000 et $150,000 par an ne payent pas plus de 10% des revenus de leurs parents.

Pour remercier le généreux donateur, Harvard va renommer son bureau des bourses qui dorénavant portera le nom de Kenneth Griffin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *