CINEMA – C’est l’année des Africains aux Oscars !

On n’en parle pas trop mais, saviez-vous que trois acteurs d’origine africaine sont nominés pour les Oscars dont la cérémonie aura lieu demain le 2 mars 2014 ?

En effet, dans la catégorie du meilleur acteur, l’acteur d’origine nigériane Chiwetel Ejiofor est l’un des cinq nominés aux côtés de grands acteurs américains tels que Leonardo DiCaprio ou Matthew McConaughey. Dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle, l’acteur d’origine somalienne Barkhad Abdi est également nominé. Ce dernier a donné la réplique à Tom Hanks dans Captain Phillips, un film sur la piraterie moderne. Dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, Lupita Nyong’o, une actrice kenyane dont on parle beaucoup aux Etats-Unis particulièrement parce que sa couleur de peau très foncée semble fasciner aussi bien les blancs que les Africain-Américains.

Mais n’oublions pas dans la catégorie du meilleur réalisateur, le réalisateur originaire de la Grenade, Steve McQueen dont le film Twelve Years a Slave aligne quelque 14 nominations dont celui pour le meilleur film.

Cérémonie à suivre en direct demain le 2 mars 2014 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *