GABON – Le campus « Edu Maroc » pose ses valises à Libreville

Composé d’une trentaine d’établissements figurant parmi les meilleures écoles professionnelles et supérieures du Maroc, le campus Edu Maroc qui s’ouvre ce 15 mai au palais Omar Bongo Ondimba du Sénat à Libreville, a pour ambition d’accueillir plus de 4000 visiteurs.

Après Dakar au Sénégal, Abidjan en Côte d’Ivoire, le Forum de l’Etudiant africain Edu Maroc  ouvre ses portes ce jeudi 15 mai 2014 au palais du Sénat à Libreville, avec pour objectif  l’information et l’orientation des futurs bacheliers et des étudiants africains.

«A travers ce forum, nous souhaitons que la qualité de l’enseignement transcende les frontières géographiques afin que notre Afrique s’appuie sur sa plus grande richesse, son capital humain, pour assurer sa croissance inclusive et s’imposer comme société de connaissance et de compétences», déclarait à Abidjan Mohcine Berrada, Président du Groupe L’Etudiant.

Ce Forum de l’Etudiant africain se veut une véritable plateforme d’information et d’orientation. Il se présente aussi comme un soutien à la coopération régionale dans le domaine de l’enseignement et valorise la formation des générations futures afin de mieux les préparer à affronter leurs projets professionnels et à construire l’avenir de leur continent.

Une trentaine d’établissements d’enseignement professionnel et supérieur venus du Maroc, sont attendus au Gabon dans le cadre de ce Forum qui ambitionne d’accueillir plus de 4000 visiteurs, essentiellement des élèves, des étudiants, des parents et des          enseignants et personnels d’orientation.

Après le Gabon, les initiateurs du Forum se rendront au Congo Brazzaville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *