USA – Les Gambiens parmi les meilleurs étudiants Africains aux USA

Les Gambiens figurent parmi les immigrés africains aux Etats-Unis qui ont fait d’excellents résultats aussi bien dans les universités que dans d’autres secteurs, a appris APA de source sure.

Selon une étude antérieure menée sur les données du recensement aux Etats-Unis et dont copie a été remise dimanche à APA, 48,9% des immigrés africains ont obtenu un premier diplôme universitaire, dont un important pourcentage de Gambiens.

Le Journal des Noirs dans l’enseignement supérieur et la Revue éducative de Harvard ont tous les deux étudié les données de précédents recensements pour connaître la place des immigrants africains dans le secteur éducatif aux USA.

La parution récente des résultats de l’étude continue de vanter les brillants résultats scolaires et universitaires des Africains.

Les immigrés africains obtiennent leurs diplômes à un taux deux fois plus élevés que celui des citoyens américains nés dans le pays et quatre fois plus élevé que celui des Américains d’origine africaine.

« Les immigrés africains sont parmi les groupes les plus éduqués aux USA. Près de 48,9% de tous ces immigrés africains ont un diplôme universitaire en poche », a révélé l’étude.

La même étude a par ailleurs révélé que 87,9% des Africains nés aux Etats-Unis et âgés de 25 et plus ont bouclé leurs études avec un diplôme, contre 78,8% pour les immigrés asiatiques et 76,8% pour les immigrés européens.

Signature : APA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *