CARRIERE – Airbus et Google sont les entreprises préférées des étudiants (France)

Le groupe d’aéronautique et de défense Airbus arrive en tête des entreprises préférées des élèves ingénieurs et en douzième position dans les écoles de commerce. Le géant américain des nouvelles technologies Google est la firme préférée des élèves des écoles de commerce. Il devance LVMH et arrive en sixième position dans les écoles d’ingénieurs.

«Airbus bénéficie de ses succès commerciaux et, surtout, de son changement de nom, analyse Éric Chauvet. Google séduit car c’est une start-up qui a réussi et qui cumule donc l’esprit start-up, toujours très attractif, et la réussite sur le plan commercial, tout en travaillant sur de nombreux nouveaux projets.»

Les étudiants des écoles de commerce sont également attirés par Ernst & Young, rebaptisé EY, qui arrive à égalité avec LVMH. Ils placent les groupes de conseil et d’audit PwC, Deloitte et KPMG à la quatrième et à la septième place. BCG et Mazars reviennent dans le classement à la douzième position. Chez les ingénieurs, Safran se hisse à la troisième place. Les groupes d’aéronautique et ceux présents dans l’énergie ont le vent en poupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *