BOURSES D’ETUDES – Le Sénégal double le montant des bourses d’excellence

Au Sénégal, les bourses d’études pour les étudiants qui poursuivent leurs études à l’étranger est passé de 375,05 euros à 650 euros environ 422 500FCfa. Une décision selon Mamadou Lamine Sané, membre du Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (Sgee), qui s’exprimait dans le journal Le Soleil,  prise pour permettre aux étudiants sénégalais de se concentrer uniquement sur leurs études.

Mise en place lors de la réforme de l’enseignement supérieur, l’attribution de bourses d’excellence est entrée en vigueur avec la rentrée universitaire 2014-2015. Au total, 50 bourses d’excellence ont été attribuées à de jeunes bacheliers pour suivre une formation dans les grandes écoles. Ils étaient 47 à s’inscrire en France, 2 aux États-Unis et 1 au Canada.

Pour les étudiants resté au pays, ils ont toujours coutume d’user bec et ongle pour percevoir leur bourse et les années universitaires sont en général affectés par le problème des bourses. Ces dernieres ne sont passées que de 18 000FCfa et de 36 000FCfa mais le gouvernement tarde toujours à les remettre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.