2 Comments

  1. samatar mohamed robleh

    je suis un étudiant de l’université de Djibouti .j’ai bac+2 DUT STID .bref j’envie continue mes études a l’étrangére

  2. samatar mohamed robleh

    Je suis un jeune djiboutien, nommé Samatar Mohamed Robleh, étudiant à l’université de Djibouti et nouvellement diplôme avec un bac+2 DUT STID 1er promotion. Je suis l’ainé d’une famille de 5 enfants, une famille doublement orpheline. Ma mère a décède en 2000 et mon père a rendu l’âme trois ans plus tard en 2003. Durant son vivant, mon père travaillait à l’ambassade américaine à Djibouti. Très secoué par la perte de mes parents et soucieux du devenir de mes petits frères et sœurs, j’aurais bien souhaité de présenter ma candidature à l’ambassade pour un éventuel remplacement au poste de mon père pour pouvoir garantir le vivre de cette famille terriblement orpheline. Mais malheureusement à cette époque, je n’avais que 15 ans, j’étais au collège en classe de 5éme et mon âge ne me permettait pas de travailler.

    Apres la mort de mon père la famille de mon père et particulièrement mes oncles paternels se sont détournes de nous ils ne se sont pas mobilisés pour nous soutenir. Délaissés à notre sort, nous avons été pris en charge par nos oncles maternels avec leurs possibilités limités car ils étaient sans emploi.

    Aujourd’hui je suis diplôme et je souhaite intégrer le monde professionnel. Car d’une part, je ne possède pas les moyens financiers nécessaires pour pouvoir poursuivre mes études universitaires, et d’autre part, la responsabilité familiale à l’égard de mes frères et sœurs ne cesse de peser très lourdement sur mes épaules jour après jour. Je suis déterminé de garantir à mes six frères et sœurs tous scolarisés au collège et au lycée tous ce dont ils ont besoin pour leur scolarité.

    Cette situation délicate motive très fortement ma volonté d’intégrer le monde professionnel immédiatement et de provisoirement mettre un terme à mon étude universitaire dans l’espoir d’une reprise ultérieure. Je suis motivé mais je manque de perspective, d’opportunité de soutien. C’est ce soutien que je viens cherche auprès de vous une Aidez. Connaissant votre soutien, et continuel aux plus démunis, connaissant votre générosité, connaissant votre humanisme, je me tourne vers vous pour vous demander soutien. Je vous solliciter, son excellence. Je compte énormément sur votre soutien.
    Confiant de votre attention permanente pour les plus démunis, espérant que ma demande retiendra votre attention, je vous prie Monsieur d’agréer mes sincères remerciements pour le service rendu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *