Safirlab 2014 se tiendra à Paris du 9 au 23 novembre 2014

21 jeunes Tunisiens, Egyptiens, Jordaniens, Libyens, Marocains et Yéménites défendent leurs projets à Paris

SafirLab réunira pour sa troisième édition, du 9 au 23 novembre 2014 à Paris, 21 jeunes souhaitant développer, au sein de leurs pays, des initiatives porteuses d’espoir dans le domaine de la société civile ou des médias.

CFI et l’Institut français ont lancé en 2012 le projet SafirLab, pour de jeunes « acteurs du changement » engagés dans de nouvelles dynamiques sociales en Egypte, en Jordanie, en Libye, au Maroc, en Tunisie et au Yémen. Il s’agit d’un programme annuel d’invitation, de tutorat et de partage d’expériences qui se déroule pendant deux semaines à Paris.

Cette année, 21 jeunes soutenant des actions dans le domaine de l’environnement, de la bonne gouvernance, des droits des femmes, des nouveaux médias ou encore du journalisme citoyen, qui souhaitent participer à l’évolution et au dynamisme de la société civile de leur pays, bénéficieront de ce programme.

A travers des conférences et des ateliers, mais surtout des rencontres individuelles au sein d’entreprises, d’associations, d’ONG ou de collectivités, SafirLab permet aux participants de faire mûrir leurs projets, de les réorienter ou de les développer. Outils de gestion de projet, plans de financement, communication : l’objectif est de leur donner toutes les cartes pour réussir.

Parmi les personnalités qui seront présentes et qui soutiennent SafirLab : le journaliste et président de Mediapart Edwy Plenel, l’ancien footballeur international Lilian Thuram, ou encore Antoine Nazaret, responsable des contenus chez Dailymotion, Benoît Thieulin, directeur de l’agence La Netscouade et président du Conseil National du Numérique et Jean-Marc Borello, président du goupe SOS…
SafirLab se déroulera principalement dans les locaux du FIAP Jean Monnet (Paris 14e), mais aussi au sein de l’agence digitale La Netscouade (Paris 12e).

-Le site de Safirlab

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *