FORMATION – Un double diplôme Sciences Po et l’Ecole du Louvre

Pour la première fois de leur histoire, l’Ecole du Louvre et Sciences Po unissent leurs forces pour créer un double diplôme de niveau Master.  L’Ecole du Louvre apporte en dot son savoir-faire en histoire de l’art, celle de la rue St Guillaume garnit la corbeille avec la recherche en histoire et le management culturel. Les deux institutions porteront ainsi sur les fonts baptismaux deux parcours jumeaux.

Le premier est un parcours dédié à la recherche, qui combine histoire de l’art & histoire. Il permettra aux étudiants d’associer deux approches de recherche et de consolider leur maîtrise des différents modèles d’analyse et de traitement de sources.

Le deuxième parcours conjuguera histoire de l’art et management culturel, afin de préparer les étudiants aux problématiques qui traversent actuellement les secteurs artistique, muséal et patrimonial.

Deux composantes pour un programme sélectif et de haut niveau, qui vise à former, en deux ans, de jeunes professionnels souhaitant s’orienter vers les métiers publics de la conservation (via les concours : INP, CNFPT), ou ceux en lien avec le privé (musées privés, fondations et collections d’entreprise, galeries, métiers du mécénat, conseil en assurance et en investissement, etc.).

Pour toute demande d’information: ddsciencespo.edl@sciencespo.fr

Source : www.sciencespo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *