Ebola : 140 gendarmes sénégalais bloqués au Sénégal, Haïti réclame des tests

Un contingent de 140 gendarmes sénégalais qui devaient prendre la relève de leurs collègues en Haïti est bloqué depuis près de 10 jours à Dakar à cause des mesures sanitaires d’Haïti contre le virus Ebola.

Les autorités haïtiennes exigent des tests Ebola de chacun des membres du contingent avant d’autoriser leur débarquement à Port-au-Prince, le Sénégal, exaspéré par cette attitude, s’est résolu à faire appel à l’Organisation des Nations-Unies pour solutionner la situation. L’ONU en train de procéder au test du virus Ebola, comme convenu avec Port-au-Prince.

Presque tous les gendarmes Sénégalais ont passé le test et attendent que les résultats soient disponibles, pour pouvoir embarquer et prendre la direction d’Haïti. Certains membres du contingent regrettent cet incident. Le Commandant Pape Ibrahima Diop a expliqué que depuis quelques temps, les contrôles médicaux sont rendues obligatoires par l’ONU pour ce genre de mission et que le Sénégal est en train de se conformer aux règlements ajoutant qu’il attendait feu vert de l’ONU pour embarquer en direction de Port-au-Prince.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *