ALLEMAGNE – 6 bourses d’excellence attribuées à des étudiants du CESAG

SENEGAL – Le Centre Africain d’études supérieures en gestion (CESAG) a abrité hier la cérémonie de remise de bourses d’excellence par l’Office allemand d’Echanges Universitaires (DAAD). Ainsi 6 bourses d’excellence ont été remises à des étudiants du Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag). Le montant de la bourse prend les frais de séjour de 190.000 francs CFA par mois ; ceux de la formation  et les frais d’inscription.

Boubacar Baidary, Directeur du CESAG d’indiquer que ce chèque de 54 millions de francs CFA représente une réussite du partenariat entre le CESAG et la coopération allemande. « Deux indicateurs permettent de le dire, c’est le nombre de dossiers qui a sensiblement augmenté et cette coopération nous permet d’être en phase avec notre plan stratégique. Cette bourse nous permet ainsi de célébrer nos meilleurs étudiants parce que le CESAG doit être un centre accessible  à l’ensemble des couches, et cette bourse célèbre les meilleurs quelque soit leur horizon ou leurs revenus qui leur permettent d’avoir les ressources qu’il faut pour leur permettre de venir étudier au Sénégal ».

Le Représentant des lauréats, Amel Sanou en master professionnel en comptabilité et gestion financière a souhaité que ce partenariat soit étendu à de plus grandes proportions pour favoriser toujours ses lauréats. « Un certain nombre de mesures d’accompagnement pourraient être profitables au partenariat CESAG/DAAD,  on souhaite qu’il s’étende au monde professionnel, et à ce titre, la coopération Allemande pourrait mettre à disposition des stages aux étudiants ».

Julia Teysen, la 1ère conseillère culturelle à l’ambassade d’Allemagne au Sénégal  s’est réjoui d’une longue tradition de coopération. Selon elle, l’octroi de ses bourses ne se passent pas seulement au CESAG, mais aussi dans plusieurs autres centres de formation au Sénégal, le total faisant plus de 25 bourses octroyées à travers le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *