FRANCE – Le rappeur Kery James finance des bourses étudiantes

Dans le cadre de sa prochaine tournée et dans la continuité de son action de soutien scolaire pour les enfants défavorisés, le rappeur Kery James souhaite offrir deux bourses étudiantes d’un montant de 6 000 euros à des jeunes de Nanterre et Orly.

« Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir » (ACES), tels sont les mots d’ordre de l’association de soutien scolaire aux enfants défavorisés créée en 2007 par l’artiste Kery James. Afin de faire avancer son action, le rappeur a décidé de démarrer sa nouvelle tournée acoustique sous le signe de l’enseignement.

Ainsi, il s’est engagé à verser une bourse étudiante de 6 000 euros, directement puisés dans ses cachets d’artiste, dans chaque ville dans laquelle il se rendra au cours de cet «ACES TOUR ». Cette bourse devrait servir à un jeune de « financer ses études, frais de transport et achats de documents universitaires ».

Pour y postuler, les futurs universitaires doivent avoir un baccalauréat, au minimum, et attester de leur lieu de résidence et des ressources financières de leurs parents. Il ne reste qu’à remplir un formulaire de l’association dans lequel ils motivent leur demande en présentant un projet « particulièrement pertinent » dans une vidéo de trois minutes, le tout avant le 7 décembre prochain. Les dossiers seront ensuite examinés par un jury composé du comédien Omar Sy, de Christel Bériot, directrice de la fondation de l’université Cergy-Pontoise, de Jérémie Fontanieu, professeur à Drancy et de Marie Poussel, journaliste au Parisien.

Les deux premières dates de la tournée auront lieu le 19 décembre à Nanterre et le 20 décembre à Orly, ville d’origine de la star. « Pour le moment seuls les étudiants qui résident dans ces deux villes et qui souhaitent bénéficier de la bourse ACES d’un montant de 6000 euros, peuvent s’inscrire et présenter leur projet d’études supérieures, » précise t-il.

>> Pour retrouver tous les détails du règlement, c’est par ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *