FEMMES – Cartier Women’s Initiative Awards : Le concours des femmes entrepreneurs

Un concours international de création d’entreprise pour les femmes, ça existe! Les Cartier Women’s Initiative Awards récompensent tous les ans des entrepreneurs femmes qui font preuve d’esprit d’innovation, de passion et de générosité. Découvrez les lauréates 2014 et, qui sait, peut-être que vous vous laisserez même inspirer pour tenter, vous aussi, votre chance…?

Un concours international

Les Cartier Women’s Initiative Awards sont ouverts aux femmes entrepreneurs de tous pays, de toutes nationalités et de toutes industries. Les candidates sont sélectionnées par des panels de jurys constitués d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise, d’investisseurs, d’experts du secteur associatif et du milieu universitaire. Six panels régionaux sont en charge de l’évaluation des projets des candidates. Le jury est indépendant et s’engage volontairement.

Le concours a été lancé en 2006 par Cartier et le Women’s Forum, avec le soutien de l’école de management INSEAD et du cabinet de conseil McKinsey & Company. Six femmes entrepreneurs, à savoir une lauréate par continent, sont primées chaque année. La récompense ? Un accompagnement sur mesure pendant un an, une aide financière de 20.000$ et un trophée exclusif signé Cartier.

L’édition 2014: 6 lauréates des 4 coins du monde

Elles ont fait leur chemin et ont été élues parmi 1.000 candidates. Voici les 6 lauréates de l’édition 2014 :

  • Lauréate Amérique latine: Bel PESCE
  • Lauréate Amérique du Nord: Eleni ANTONIADOU
  • Lauréate Europe: Carla DELPHINO
  • Lauréate Afrique sub-saharienne: Achenyo IDACHABA
  • Lauréate Moyen-Orient & Afrique du Nord: Mariam HAZEM
  • Lauréates Asie-Pacifique: Diane JUE & Jackie STENSON

L’édition 2015: Tentez votre chance !

Vous avez un projet de création d’entreprise original ? Vous avez jusqu’au 27 février 2015 pour déposer votre candidature pour l’édition 2015 des Cartier Women’s Initiative Awards! Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site www.cartierwomensinitiative.com. Vous trouverez sur ce site également toutes les informations détaillées sur le concours, des critères de sélection jusqu’au processus d’évaluation et choix des lauréates.

Plus d’informations sur:
www.cartierwomensinitiative.com
www.facebook.com/cartierawards
www.twitter.com/cartierawards

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *