ETUDES EN ANGLETERRE – Comment King’s College accueille ses étudiants étrangers

Je suis étudiante à King’s College London depuis 4 mois… et je ne le regrette pas ! Si vous aussi, vous songez à partir étudier ou travailler à l’étranger, vous pouvez lire mon précédent billet “Une année à l’étranger: pour quoi faire?“. Les universités chouchoutent leurs étudiants étrangers… Si vous en doutez, King’s College en est la preuve !

La semaine d’intégration pour les étudiants étrangers du second semestre vient tout juste de commencer à King’s College. C’est une institution pour toutes les universités. C’est à ce moment que l’on découvre le campus, la vie associative, les locaux de l’université et les étudiants que l’on va côtoyer pendant plusieurs années.

La Freshers’ Week à King’s College a eu lieu une semaine avant le début des cours en septembre. C’est la semaine d’intégration pour les premières années et les étudiants en échange notamment.

Le Study Abroad Office, votre premier contact

Le Study Abroad Office de King’s College a pour mission de chouchouter les étudiants en échange européens et non-européens. C’est notre premier contact avec King’s College. C’est le Study Abroad Office que l’on bombarde de mails pour des questions relatives au cours, au logement ou à l’inscription administrative. En juin, ils avaient organisé un “Webinar” une conférence en ligne interactive où ils ont présenté Londres, le Campus de King’s College et répondu aux questions des étudiants sur la vie à Londres et les études ici.

Le Study Abroad Office a aussi été le premier contact physique avec King’s College. Le mercredi 15 septembre, ils nous ont accueillis avec des totebags en guise de cadeau de bienvenue dans un amphi pour nous présenter King’s College. Le cadeau de bienvenue contenait des bons plans pour voyager, des réductions… et une carte SIM pour appeler moins cher à l’étranger, pratique !

Suite

Leave a Reply

Your email address will not be published.