DJIBOUTI – La Chine accordera 21 bourses aux étudiants djiboutiens pour l’année 2015-2016

DJIBOUTI — La Chine va octroyer 21 bourses aux étudiants djiboutiens pour le compte de l’année universitaire 2015-2016, annonce un communiqué de l’ambassade de Chine à Djibouti, reçu samedi.

Il s’agit du double du nombre des bourses que la Chine a accordé l’année dernière aux étudiants djiboutiens, selon le communiqué.

Ce sont les étudiants de l’Université de Djibouti, désireux de poursuivre leurs cursus de master en Chine, qui bénéficieront en premier de ces bourses.

Le départ des étudiants boursiers djiboutiens est prévu au mois de septembre 2015. Ces étudiants seront pris en charge par la Chine tout au long de leurs 4 ou 5 années d’études dans les universités chinoises.

La Chine, le premier partenaire économique de Djibouti depuis plusieurs années, a élargi sa coopération dans les domaines de l’ enseignement supérieur et formation professionnelle. Elle a financé la construction de deux écoles et d’un centre de recherches à Djibouti et offert 1.000 ordinateurs portables et 10 bus scolaires à ce petit pays de la Corne de l’Afrique.

4 Replies to “DJIBOUTI – La Chine accordera 21 bourses aux étudiants djiboutiens pour l’année 2015-2016

  1. je suis un bachelier en comptabilite financier de l’entreprise en 2014 je veux continue mon etude en chine Mr l’ ambassade

  2. je suis un étudiant de Terminal de série S je souhaiterai continue me étude on chine et j”espéré que votre bienveillance Mr l’ambassadeur vous me le accorde

  3. Je m’appelle Mouna Abdo je suis un etudiante Djiboutienne ,j’obtenu mon bac 2014/2015 serie L, je veux continuer mes etudes au extrieur car ma famille n’a pas le moyen de m’envoiye s’il vous plait aide moi monsieur L’ambasade merci mon numero xxx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *