Nos conseils pour intégrer les meilleurs MBAs/Masters

La clé du succès, s’y prendre tôt, suivre à la lettre les instructions et savoir ce qu’on veut. En 6 points, voici comment s’y prendre.

  1. Commencez le processus tôt…même très tôt. Je dirai entre 1 an et 6 mois avant la date limite des candidatures.
  2. Suivre à la lettre les instructions – Si on vous demande d’écrire 2 pages maximum pour votre lettre de motivation, n’écrivez pas 3 pages. Respectez les consignes à la lettre !
  3. Donnez vie à votre lettre de motivation – Rappelez-vous que beaucoup d’autres candidats ont le même profil que vous. Votre lettre doit faire la différence. Prenez le temps pour l’écrire une excellente lettre de motivation.
  4. Choisissez bien les personnes qui vont écrire vos lettres de recommandation – Ne choisissez pas n’importe qui pour écrire vos lettres de recommandation et surtout pas le prof qui ne se rappelle même plus votre nom. A ceux qui vont écrire vos lettres de recommandation, donnez-leur des informations sur ce que vous avez fait au cours des années passés. Ceci s’applique également à votre boss car s’il connaît votre travail, il ne connaît pas forcément toutes les autres activités que vous effectuez hors du boulot.
  5. Ne ratez pas votre entretien ! –  Faîtes bien les recherches sur le net pour bien comprendre le programme, les cours, les enseignants etc.
  6. Entrez en contact avec le programme. N’ayez pas peur d’entrer en contact avec les programmes qui vous intéressent. Ça leur prouve votre intérêt. Parlez au bureau des admissions, aux professeurs, éleves etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *