SENEGAL – Les dates des examens ont été repoussées

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé, vendredi, que les dates des examens de fin d’année ont été repoussées, suite aux perturbations qui ont marqué l’année scolaire 2014-2015.

Le concours d’entrée en Sixième et l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) se tiendront ainsi les 1er et 2 juillet prochain, a dit M. Thiam.

L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) initialement prévu le 22 juillet se tiendra le 27 du même mois, a-t-il précisé.

Les épreuves écrites du Baccalauréat général démarrent le 20 juillet, tandis que celles du Bac technique sont prévues à partir du 29 du même mois.

Serigne Mbaye Thiam a annoncé des mesures d’accompagnement comme l’organisation de cours de rattrapage soit pendant les vacances ou en début d’année scolaire.

One Reply to “SENEGAL – Les dates des examens ont été repoussées”

  1. Concours d’admission à l’UPM Sénégal:

    – Le samedi 12 septembre 2015
    – Le samedi 19 septembre 2015
    – Le samedi 29 septembre 2015

    L’Université Privée de Marrakech campus Sénégal propose plus de 10 programmes niveau licence/master autour de 3 pôles de formation: “Management et Gouvernance”, “Tourisme, Hôtellerie et Art de vivre” et “Ingénierie et Innovation”.
    Pour participer au concours, vous pouvez télécharger le formulaire de candidature suivant : http://candidature.upm.ma/Dossier-candidatureUPMsn.docx et l’envoyer directement à notre cellule des admissions par email à candidat@upm.ma
    Nous vous invitons à candidater en ligne sur notre site internet: upm.sn.

    Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter:
    Par téléphone: +221 33 824 29 67 / +221 33 869 84 84
    Par fax: +221 33 824 29 67
    Par email: contact@upm.sn
    Adresse: Immeuble Nadiema, Point E, rue 7xB – Dakar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *