EMPLOI – La Tunisie accueillera, en octobre 2015, le forum international sur l’appui à la formation en Afrique

La Tunisie abritera en octobre prochain le forum international sur l’appui à la formation académique et professionnelle en Afrique, a affirmé samedi, Kamel Ben Ameur, secrétaire général de la Chambre économique africaine (ACN).

Le forum vise à adapter le système de la formation professionnelle aux besoins du marché de l’emploi en Afrique, a t-il précisé lors d’un workshop préparatoire au forum, tenu à l’initiative de l’ACN Tunisie.

Parmi les spécialités de la formation professionnelle les plus demandées sur le marché africain, qui représente un marché prometteur pour la Tunisie, figurent les industries alimentaires et l’énergie, a-t-il ajouté.

De son côté, Abdelaziz Haleb, membre de la commission économique de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a déclaré que ce forum portera sur les questions des exigences du développement et de la formation des compétences dans les entreprises.

Ce workshop, organisé par l’EBS Espima Business School, l’Institut international du numérique et de l’audiovisuel (IINA), ACN « Africa coooperation Network » (en collaboration avec l’Utica, la BAD, le ministère de la Formation professionnelle et l’Emploi), ce samedi 6 juin, au siège de l’UTICA, a eu pour thème: « Quelles compétences qualifiées et quels métiers d’avenir pour soutenir la croissance économique de l’Afrique ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *