Afrique du Sud : les nouvelles règles de visa blâmées pour la chute du nombre de touristes

Les nouvelles règles de visa de l’Afrique du Sud ont conduit à “une baisse drastique” du nombre de touristes, a déclaré jeudi le Conseil du tourisme et d’affaires de l’Afrique du Sud.

Au premier trimestre, les touristes en provenance de la Chine, l’une des principales sources du tourisme de l’Afrique du Sud, ont chuté de 38% par rapport à la même période de l’année dernière, selon les chiffres du Conseil.

Cela représente une diminution de 11.663 touristes en provenance d’un seul pays, a déclaré l’organisation. Elle estime que les deux premiers trimestres verraient une baisse de 70% du nombre de touristes.

Douze arrivés touristiques en Afrique du Sud créent un emploi, a-t-il fait savoir, ajoutant que la baisse signifie que près de 1000 emplois ont été perdus au premier trimestre.

Selon les règles révisées et mise en oeuvre à la mi-2014, les touristes en Afrique du Sud doivent se présenter en personne pour les visas afin que “les données biométriques puissent être recueillies de manière fiable”.

Le 1er juin, une autre nouvelle règle est entrée en vigueur, exigeant que les enfants franchissant les frontières présentent leurs certificats de naissance.

Le gouvernement a défendu plus tôt les nouvelles règles, invoquant des préoccupations de sécurité. Mais le ministre du Tourisme Derek Hanekom a admis qu’elles ont eu un impact négatif sur le tourisme.

Le parti d’opposition, l’Alliance démocratique, a demandé que les nouvelles règles de visa soient “suspendues et retirées”.

Source: http://french.china.org.cn/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *