MALI – Inscriptions en ligne et bourses d’études : Les éclairages de Me Tall

Le ministre malien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé au lancement officiel des inscriptions des étudiants et nouveaux bacheliers via Internet sur le site web www.campusmali.ml. Me Mountaga Tall a ensuite été reçu sur le plateau de l’ORTM le jeudi 23 juillet 2015. Retranscription.

 

Les résultats du baccalauréat sont tombés cette semaine. Qui seront les boursiers cette année?

Nous allons reconduire le système de l’année dernière, qui nous a permis d’atteindre un résultat important: 0 réclamation fondée. Le système que nous reproduisons est basé sur le contrôle de ce que nous faisons par les étudiants eux-mêmes. Tout se passera sur Internet, avec des critères très clairement énoncés.

Nous n’allons pas entrer dans tous les détails aujourd’hui, mais il y a deux choses importantes à retenir. Premièrement il faut être bachelier de l’année 2015, pas 2014. Deuxièmement, aucun pays partenaire qui nous offre des bourses n’accepte de recevoir un étudiant qui n’a pas au moins la mention «Assez-bien». Les autres critères restent les mêmes, fondés sur le mérite.

Les filiations de chacun des boursiers seront affichées, donnant la latitude à ceux qui souhaiteraient faire des réclamations de dire: «je ne suis pas d’accord», pour telle ou telle raison. Suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *