Collège d’Europe – Des bourses sont offertes

Le Collège d’Europe offre un grand nombre de bourses d’études à des diplômés universitaires provenant des pays de la Politique Européenne de Voisinage afin de poursuivre des études post-universitaires au Collège d’Europe durant l’année académique 2016-2017. Ces bourses couvrent les frais académiques ainsi que le logement, les repas et les frais de voyage.

Les pays concernés sont : l‘Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, l’Egypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Moldavie, le Maroc, l’Autorité palestinienne, la Syrie, la Tunisie et l’Ukraine.
La procédure de sélection comprend les étapes suivantes :
1. Les candidats sont priés de consulter le site internet du Collège www.coleurope.eu  afin d’obtenir l’information nécessaire concernant : ‘Programmes d’études’ et ‘Admission’ : conditions d’admission et langues.
2. Les candidats doivent s’enregistrer et introduire leur candidature d’admission en ligne.
3. Les candidats doivent introduire leur demande d’admission en ligne, accompagnée de tous les documents requis (cf. instructions d’admission).
Les inscriptions en ligne sont ouvertes à partir du 1er Novembre. Les personnes intéressées doivent soumettre leur formulaire de demande avant le 20 Janvier 2016. Après sélection par les départements d’études au Collège d’Europe, les candidats présélectionnés seront invités à un entretien avec les professeurs/assistants académiques des départements d’études pour lesquels ils ont postulé.
Plus d’informations sur d’autres bourses sont disponibles ici.
 
En savoir plus
 Collège d’Europe – site internet
Collège d’Europe – instructions d’admission
Collège d’Europe – candidature en ligne
EU Neighbourhood Info Centre – dossier de presse – Education et Formation : apprendre sans frontières

Leave a Reply

Your email address will not be published.