Prix Photo AFD – Vous avez jusqu’au 2/11 pour envoyer votre candidature

L’aide au développement mérite un grand angle

L’émergence de ces nouveaux acteurs soulève de nombreuses questions autour du changement climatique, des crises migratoires ou de la réduction des inégalités. L’AFD souhaite donner plus de visibilité à ces problématiques, par ses actions mais aussi par l’image. Mettre en lumière le photojournalisme, c’est encourager la transmission des connaissances et promouvoir l’échange libre et non-restreint de l’information. Afin de ne pas oublier que ce qu’il se passe « là-bas » nous impacte « ici », car nous sommes tous, Nord et Sud, dépositaires de l’avenir de l’Humanité.
Lancé en 2012, ce prix s’adresse exclusivement aux photojournalistes professionnels : free-lance, employés par des médias français ou internationaux (quotidiens, magazines, chaînes de télévision) ou des agences (agences de presse, agences multimédias, collectifs de photographes).

Vous avez jusqu’au 2/11 pour envoyer votre candidature et mettre en lumière le photojournalisme ! ► 

One Reply to “Prix Photo AFD – Vous avez jusqu’au 2/11 pour envoyer votre candidature”

  1. Bonjour,je reponds au nom de MAZINA MAYELE Chadrack en république démocratique du Congo,je viens auprès de vous sollicité une aide d’une bourse d’étude pour l’étranger.je suis diplôme d’état a l’option biologie chime.merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.