Lancement du prix de la startup africaine « Startup of the Year / Africa-2017 » en marge de la COP22

La première édition du prix « Startup of the Year / Africa-2017, en marge de la COP22, est dédié à l’écosystème africain. Les startups domiciliées en Afrique, celles créées par au moins un membre de la diaspora africaine ainsi que les jeunes pousses internationales qui souhaitent s’installer sur le continent sont invitées à candidater jusqu’au 31 décembre 2016 sur le site https://startup.info/fr/startupform/.

L’objectif principal est de promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes. Le concours est ouvert à titre gratuit à toutes les startups répondant aux critères suivants : avoir une existence légale (numéro d’immatriculation demandé) et son siège en Afrique pour être élue « Startup africaine de l’année » et recevoir le « prix Spécial Agritech OCP ». En revanche, il n’y a pas de restriction géographique pour les autres prix. Il faut également avoir une date de création à partir du 1er janvier 2010.

Après deux éditions réussies du « Prix de la startup de l’année » en France (2 700 startups participantes), Bonjour Idée, le magazine collaboratif des startups et l’Office chérifien des phosphates (OCP) s’associent pour lancer cette première édition africaine du concours « Startup of the Year / Africa-2017 ». Yabiladi ainsi qu’une cinquantaine d’autres partenaires médias et écosystème tels que PwC, ENGIE, SNCF, Be-Bound, Qwant, LABS NS Avocats contribuent à la réussite de l’événement.

…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/48615/lancement-prix-startup-africaine-startup.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *