Le brasseur SABC prime des milliers de lauréats aux derniers examens officiels au Cameroun

« Le gouvernement exprime sa profonde gratitude au groupe SABC, qui accompagne le ministère des Enseignements secondaires dans la mise en œuvre de sa stratégie de promotion de l’excellence dans les établissements scolaires publics et privés. » Ainsi s’est exprimée la ministre camerounaise des Enseignements secondaires le 18 octobre 2019 à Douala.

Nalova Lyonga assistait, dans la capitale économique du pays, à la cérémonie de remise de bourses scolaires par le groupe brassicole SABC, à environ 4 000 lauréats aux derniers examens officiels de l’enseignement secondaire dans la région du Littoral. Cette cérémonie, apprend-on officiellement, a été dupliquée dans les 10 régions que compte le Cameroun.

Concrètement, les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 13/20 aux examens du baccalauréat et du brevet de technicien et du GCE AL ont reçu chacun une bourse de 200 000 FCFA. Afin d’encourager les jeunes filles à s’orienter vers les filières scientifiques et techniques, y compris dans l’enseignement supérieur, celles ayant obtenu cette moyenne dans les séries C, D et F ont reçu la somme supplémentaire de 100 000 FCFA chacune.

Dans ce registre, le cas de la jeune Sarah Esther Louka Kamanke, élève au Collège Vogt de Yaoundé, a marqué les esprits. Cette jeune camerounaise a obtenu son baccalauréat série C avec une moyenne de 17,13/20. L’objectif poursuivi par le groupe SABC à travers ces primes particulières, apprend-on, est d’accroitre l’employabilité des filles et de faciliter leur insertion professionnelle. SUITE

Leave a Reply

Your email address will not be published.