Cameroun: Assainissement des toilettes scolaires – Une association se dévoue

Dans près de 40 établissements de la ville, le regroupement dénommé Acahijec se charge de l’entretien. Elle éduque également les élèves sur l’hygiène intime.

L’entretien des toilettes dans certains établissements scolaires laisse à désirer. Dans celle-ci, l’on constate une grande négligence sanitaire qui expose parfois les élèves à des maladies. Les plus insalubres sont celles du public. Où l’on compte parfois trois toilettes pour une centaine d’élèves. Sans eau ni papier toilettes. Dans ces conditions, l’entretien de ces espaces se fait généralement par des élèves punis et ceci sans un regard professionnel pour superviser le travail. C’est là qu’intervient l’Association camerounaise d’aide à l’hygiène et insertion des jeunes dans les collectivités (Acahijec).

Elle apporte son expertise dans l’amélioration des conditions d’hygiène dans les établissements scolaires et les administrations à travers la réhabilitation et l’entretien de leurs toilettes, la dératisation, la désinfection des lieux avec des produits fabriqués par les membres de ladite association. Dans plusieurs établissements, de Yaoundé, l’Acahijec a déjà fait ses preuves. Au lycée d’Odza, comme au lycée toilette sont disponibles. Tous les deux jours, les équipes de l’Acahijec astiquent ces lieux et les rendent agréables. SUITE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *