Étudier au Québec : un pari gagnant pour vos études

De plus en plus de jeunes actifs et d’étudiants français ont fait le choix de partir au Québec pour poursuivre leur formation. Cette province francophone du Canada et sa capitale séduisent autant des étudiants étrangers, en quête d’expériences nouvelles, que des personnes en reconversion professionnelle. Si, vous aussi, le Québec vous tente, voici quelques pistes pour vous projeter.

Pourquoi étudier au Québec ?

Le Québec, une destination attirant de plus en plus d’étudiants internationaux

Chaque année, 750 000 étudiants étrangers, dont plus de 17 500 Français, partent étudier au Québec, selon Campus France. Si le Québec se targue d’offrir une qualité de vie exceptionnelle, entre l’effervescence des grandes villes et les vastes espaces naturels de l’Amérique du Nord, ses établissements d’enseignement, dont l’enseignement est majoritairement axé sur la pratique, sont également un argument de choix pour les étudiants.

D’où vient l’attrait croissant des étudiants pour les établissements québécois ? D’abord, de la qualité de l’enseignement et de la diversité des offres proposées. Le Québec dispose, en effet, de formations universitaires, professionnelles et techniques d’excellence et de conditions d’apprentissages positives propices à la réussite de chacun. Toutes les filières sont valorisées avec bienveillance, qu’elles soient axées sur la recherche ou professionnalisantes, plutôt techniques et manuelles. Il n’y a pas de hiérarchie entre les parcours ou les métiers. SUITE

Leave a Reply

Your email address will not be published.