Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA) en France: appel à candidature avant le 15 janvier 2023

Le Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et le Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA), permettent aux médecins étrangers de réaliser une formation spécialisée en France.

Les étudiants en DFMS/A ont pendant leur formation le statut d’étudiants faisant fonctions d’internes (FFI). Ils sont rémunérés à ce titre par le Ministère de la Santé.

La durée est de 2 à 6 semestres (soit 6 à 36 mois) pour le DFMS, le contenu de la formation suivant la maquette du Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) correspondant.

La durée est d’1 ou 2 semestres (soit 6 à 12 mois) pour le DFMSA, le contenu de la formation suivant la maquette du Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires (DESC) correspondant.

Les internes et médecins internationaux (hors-UE) peuvent envisager une période de formation de 6 à 36 mois dans le cadre des diplômes de formation médicale spécialisée (DFMS) pour les candidats en cours de spécialité, ou des diplômes de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) pour les candidats spécialistes.

Qui peut candidater ?

Les internes et médecins étrangers actuellement en formation spécialisée dans un pays hors Union Européenne, Espace Économique Européen, Suisse et Andorre.

Pour en savoir plus – cliquez ici – https://cm.ambafrance.org/DFMS-et-DFMSA-appel-a-candidature-avant-le-15-janvier-2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.