[New Telegraph Newspaper] La nomination de Tinubu à la présidence de la CEDEAO : Une lueur d’espoir pour l’avenir de l’Afrique, selon un ancien député

Dans un article publié par le New Telegraph Newspaper et intitulé “Tinubu’s Emergence As ECOWAS Chair Evidence Of Better Future …”, l’ancien membre de la Chambre des représentants, M. Shina Peller, a salué la nomination du président Bola Ahmed Tinubu à la présidence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). M. Peller a décrit ce développement comme un signe d’espoir pour un meilleur continent africain et a souligné le dynamisme du leadership économique et politique du Nigeria.

M. Peller, qui représentait la circonscription fédérale d’Iseyin/Itesiwaju/Kajola/Iwajowa d’Oyo North à la 8e Assemblée, a déclaré dans un communiqué publié sur son compte de médias sociaux vérifié que l’émergence de M. Tinubu était la bienvenue et témoignait de la vision des pères fondateurs du Nigéria. Il a souligné leur désir d’un Nigeria qui s’étende au-delà de ses frontières et devienne une force de changement positif pour l’ensemble de l’Afrique.

M. Peller a exprimé sa confiance dans la capacité du président Tinubu à apporter des changements remarquables non seulement au Nigeria, mais aussi en Afrique. Il a déclaré : “Comme je l’ai toujours dit, 2023 sera un tournant pour le Nigeria, je suis convaincu que l’administration du président Tinubu apportera des changements remarquables non seulement au Nigeria, mais aussi à l’ensemble de l’Afrique”.

Dans l’ensemble, l’éloge de la nomination de M. Tinubu au poste de président de la CEDEAO par M. Peller reflète sa foi dans le potentiel d’un avenir meilleur pour l’Afrique sous la direction du Nigéria.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *