[Ahram Online] La FIFA lève l’interdiction de participer à la Coupe du monde, ce qui ravive l’espoir d’une qualification pour 2026

Dans un rapport publié par Ahram Online intitulé “La fin de l’interdiction de la FIFA ravive les espoirs du Zimbabwe pour la Coupe du monde – Afrique … – Ahram Online”, il a été annoncé que le Zimbabwe s’est félicité de la levée de l’interdiction imposée par la FIFA à l’association de football du pays, ce qui lui redonne l’espoir de se qualifier pour la Coupe du monde de 2026. L’interdiction avait été imposée à la fédération zimbabwéenne de football, la ZIFA, en février 2022, en raison de l’ingérence du gouvernement dans le sport. La FIFA a toutefois levé l’interdiction lundi, deux jours avant le tirage au sort des qualifications africaines pour la prochaine Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

La ministre des sports, Kirsty Coventry, s’est réjouie de la fin de la suspension de 18 mois en déclarant : “Nos athlètes méritent d’avoir la chance de retourner là-bas pour vivre leur rêve. Et c’est ce qu’ils vont faire.” L’interdiction de l’année dernière est intervenue après que la Commission des sports et des loisirs du Zimbabwe a suspendu le conseil d’administration de la ZIFA, en invoquant diverses accusations, notamment de corruption, de fraude et d’abus sexuels sur des arbitres féminines.

La FIFA a ordonné la nomination d’un “comité de normalisation” pour diriger la ZIFA jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Mme Coventry a exprimé son espoir de voir le Zimbabwe devenir un phénomène mondial dans le monde du football, en déclarant : “J’espère que nous saisirons tous cette opportunité à bras-le-corps et que nous ferons tout pour que le Zimbabwe devienne un phénomène mondial dans le monde du football”.

Ce développement a ravivé les espoirs du Zimbabwe de participer à la Coupe du monde 2026, et le pays est maintenant impatient de tirer le meilleur parti de cette opportunité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *