L’Irlande séduit les étudiants étrangers

Les universités irlandaises enregistrent un nombre record d’inscriptions en provenance de l’étranger. Le phénomène signale une certaine désaffection pour les destinations anglophones plus traditionnelles, explique le site spécialisé “The PIE News”.

L’année dernière, le nombre d’étudiants étrangers en Irlande a fait un bond de 15 %, avec un total de 40 000 inscriptions. C’est la première fois que le pays atteint ce seuil, souligne The PIE News, qui précise que les inscriptions d’étudiants internationaux en second cycle enregistrent même une progression de 25 %.

Depuis quatre ans, les universités irlandaises recrutent de plus en plus à l’étranger, note Ian MCRae, responsable des “marchés émergents” chez ApplyBord, une start-up canadienne spécialiste de la mobilité étudiante. À l’origine de ce succès, une certaine désaffection pour les “quatre grands” : les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. “Les étudiants ont tendance à privilégier les destinations qui offrent un coût de la vie plus bas, associé à de solides opportunités de travail après les études.” SUITE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *