L'ambassadeur de l'Inde au Sénégal, Nagesha Rao Parthasarathi a regretté mercredi à Dakar que des bourses d'études offertes chaque année par son pays ne soient pas pourvues par les Sénégalais.
"Le gouvernement indien offre chaque année cinq bourses d'études aux étudiants sénégalais", a dit M. Parthasarathi, au cours d'une rencontre entre des opérateurs économiques indiens et sénégalais.
GA_googleFillSlot( “AllAfrica_Story_InsetA” );
Selon l'ambassadeur de l'Inde au Sénégal son pays est "prêt à revoir à la hausse le nombre de bourses attribuées si les étudiants s'intéressent davantage" à son pays.
Il a indiqué que l'Inde a "du savoir-faire" qu'il veut partager avec les pays africains. "L'inde est un pays d'une grande diversité qui a réussi à se placer au rang de 12e puissance mondiale et ce, grâce à la démocratie et à sa diversité culturelle", a expliqué le diplomate.
Pour sa part, le ministre de l'Enseignement technique de la formation professionnelle, Moussa Sakho a affirmé que l'absence d'intérêt des étudiants sénégalais pour les bourses indiennes est dû entre autres "à leur manque d'informations".
"Le gouvernement va voir comment les préparer", a assuré M. Sakho
Source: Agence de Presse Sénégalaise (Dakar)
23/02/2011
