L’Université de Djibouti accueille des étudiants rwandais
30 novembre 2007
Cet échange universitaire Sud-Sud doit également se faire dans le sens Djibouti-Rwanda.
Pour l’année universitaire 2007-2008, l’Université de Djibouti accueille dix étudiants rwandais qui sont venus poursuivre leurs études supérieures en génie civil, en génie industriel, dans le domaine des transports ainsi qu’en informatique.
Le nouveau président de l’université djiboutienne, le professeur Fahmi Ahmed, a invité les étudiants djiboutiens à accueillir leurs camarades rwandais « avec beaucoup de fraternité et de gentillesse ». Il a ajouté que « ce sera au tour de Djibouti d’envoyer prochainement des étudiants vers Kigali dans le cadre du partenariat entre les deux pays ».
Cette année, l’Université de Djibouti compte 1 282 étudiants, toutes filières confondues.
Par ailleurs, en plus des trois facultés existantes, soit la faculté des sciences, la faculté de lettres, langues et sciences humaines, ainsi que la faculté de droit, économie et gestion, l’Université de Djibouti a inauguré un institut universitaire de technologie.
Les formations dispensées à l’université à ce jour se limitent actuellement à la licence. « Cependant, une fois la phase de consolidation achevée, des filières de niveau master verront le jour », indique le président Fahmi Ahmed.
Pour cette rentrée universitaire, l’offre de formation a été renforcée avec l’ouverture, au niveau des filières professionnelles, d’un diplôme universitaire en technologie Tourisme.
Le Pôle universitaire de Djibouti a été créé en 2000 et a été transformé en université en 2006.
En savoir plus
Université de Djibouti
